Bien-être

Vous saurez tout, tout sur mes cheveux ! 💀

BONCHOUR ! 

Oui je sais, oui oui ! Cela fait un peu un siècle que je ne suis plus apparu ici, mais pleins de choses ce sont passées. Par quoi commencer ? Vous avez du voir que j’avais débuté une chaîne Youtube, mais j’ai aussi déménagé. Donc comment vous dire que j’étais un peu surchargée de boulot ! Puis la vie aussi, on se laisser entraîner dans la tourmente de la vie, & pleins de choses passent à la trappe. Ne m’en voulez pas, regardez, je reviens « Pour vous jouez de mauvais touuuurs » Bon allez, j’arrête !

Pour cet article, je vais vous parler de mes cheveux. Ils ont eu à peu près toute les couleurs de l’arc en ciel .. Ah non tient, j’ai jamais fait jaune 😨 Prochaine couleurs ? Non je rigole, ce sera le blond (on s’y rapproche presque) Donc qui dit couleurs dit cheveux plutôt pas mal abîmés ! MAIS (oui parce qu’il y a toujours un mais) Depuis quelques temps déjà, je n’ai plus touché mes cheveux, en terme de couleur hein, parce que je les lave encore x)

Mes envies du moment : faire plus attention aux produits que j’utilise, & donc de prendre plus soins de mes cheveux avec des produits qui ne me rendent pas malade. Avec la gamme So Bio’éthic, je franchis un pas vers les produits plus sains autant pour mes cheveux que pour mon corps. Ce qui faut savoir de ces produits c’est qu’ils sont moins agressifs pour les cheveux vu qu’ils sont moins bourrés de connerie de silicone & compagnie.

Au début, vous n’allez pas aimer … 

Aux premiers shampoings vous allez détester vos cheveux, parce qu’ils vont être sans silicone, donc moins brillant, & très rêche. Mais au bout d’un mois d’utilisation (avec deux shampoings par semaine) Vous allez voir une nette différence, les cheveux seront brillant, souple & beaucoup plus beau. Bon, les miens sont clairement niqués par les décolo, mais si je regarde mes racines qui sont naturelles, je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux & aussi brillant de toute ma vie !

J’utilise deux produits, un shampoing & un après shampoing. De la gamme DOUX. Le shampoing ne sert qu’à nettoyer mon cuir chevelu, je ne lave pas mes longueurs avec. & L’après shampoing lui, ira sur mes longueurs et mes pointes. Il va vraiment aider à adoucir mes cheveux & faciliter le brossage (surtout avec ma tignasse). Je le laisse toujours poser au moins 5 minutes, histoire que le produit pénètre bien.

Le petit plus que je peux vous conseillez, utiliser une ou plusieurs huiles en soin avant le shampoing. Vous laissez poser un maximum de temps, limite toute une nuit. Et ensuite vous faite votre shampoing comme d’habitude. En huile, j’utilise souvent celle de coco, mais il y aussi l’huile de ricin, d’avocat, d’olive… A vous de voir en fonction du soin recherché. Mais attention, ne faite pas ça à chaque shampoing, le mieux est de le faire deux fois par mois. Ça ne sert a rien de trop en abuser.

Est ce que vous connaissez cette marque ? Vous êtes aussi très attaché aux produits naturelles ?

Hésitez pas a me laisser vos habitudes capillaires, j’adore vous lire ♥

 

Des bisous sur vos fesses  ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image