L’oréal, infaillible total cover ♥

🦄 Bonjour les gens 🦄

 

J’espère que tout va bien chez vous, en tout cas en Bretagne, c’est gris mais il fait bon, c’est fort agréable quoi ! Bref, passons, je sais pas si vous connaissez ce fond de teint de chez L’Oréal, total cover. On va tester ensemble ce petit tube, voir ce qu’il a dans le ventre.

IMG_4770

Voilà ce qu’il nous promet : 

« L’alliance parfaite entre haute couvrance et longue tenue.
Pour la 1ère fois, une formule enrichie en actifs camo stretch, qui associe texture ultra-étirable, couvrance optimale et sensation de confort toute la journée. Le fond de teint s’applique facilement, sans démarcation et sans effet masque.
Résultat : rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes sont parfaitement masquées. »

IMG_4771IMG_4772

Il parle de texture fluide, or je ne suis pas du tout d’accord … Je trouve que c’est plutôt compact & je n’ai d’autre choix que d’utiliser un pinceau pour bien appliquer la matière, éponge ou éponge en silicone, rien ne vient à bout de cette matière très pâteuse. Donc, premier mauvais point.

Ensuite, vous pouvez constater sur ma peau qu’il amplifie touuuus les petits trous … Alors imaginez sur les pores dilatés …. NOWAY !

IMG_4960
On voit bien qu’au niveau de mon nez je suis encore rouge & que mes pores sont bien voyants :O

Si on reprend le speech de L’Oréal, il est censé masquer les rougeurs et les cicatrices … Je vous montre en image, que non il ne fonctionne pas ainsi. En tout cas, sur ma peau, malgré le fait que je fasse un milliard de soins, il marque tous mes pores en puissance mille … 😡

IMG_4959
Mes cicatrices sont encore apparentes …. 

& puis, il ne tient pas toute la journée, il est censé être mat .. au bout de deux/trois heures je brille à nouveau .. Aie aie … & la couleur, j’ai pris la teinte la plus claire, j’ai du attendre d’être un peu plus bronzée pour le mettre , sinon j’avais une grosse démarcation

Donc, je pense que vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout fan de ce fond de teint, j’ai vraiment essayé de le porter pendant pas mal de temps, mais je n’y arrive pas. Il ne me convient pas du tout, & depuis que je l’utilise plus, ma peau ne se porte que mieux ! 😉

Si jamais vous l’avez aimé, dites le moi en commentaire, je serais ravie de savoir votre avis <3 

 

Des bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !